mercredi 11 mai 2011

Résidus

Résidus du sentiment amoureux/ toujours embuée

Se souvient-il d'une baleine
cette vieille rengaine
Le souvenir d'une fille perdue
comme une larme de ciguë

Bavardages humides
Discours fantasques

Cétacé de souvenirs
Désirs d'attentions réitérés
Mémoire neuve en faillite
Poison d'eau de mer

Bavardages fermentés dans le malt
Monologues et dizaines de morsures

 

 

 

 

Fragile et costaude/ autoportrait


La solitaire.
Elle est consciente de son impatience.
Elle gère, elle ralentie, elle anesthésie...

La démissionnaire.
Elle est sensible à la lumière.
Elle cache, elle évite, elle minimise...

La frustrée.
Elle est remplie de contradictions
Elle articule, elle mâche, elle gesticule...

La moche.
Elle est sans cesse en train de s'excuser
Elle détonne, elle déborde, elle dérange...

Elle est sans mot.


 

Consonances / rêveries modernes




Regard insistant sombre sensualité
Regards heureux reconnaissance bienveillante
Regards et paroles échangées entre-deux entrainant

Aventure à portée de regard
Aventure du dévoilement pudeur et éclat
Aventure en voiture!

moments ressentis comme fantasmés
je n'ai rien vécu

moments passés oubliés
je n'ai plus rien à vivre







rimes perdues / vanité


Mes cheveux tombent depuis des heures
quand je me regarde dans le miroir
je vois bien que mes pores s'encrassent

Je suis souvent cette fille perdue
que du gâchis, des peurs et des fuites

Demain je me coifferai
puis je me brosserai les dents

Je vais sortir, ça ne prendra pas des heures
je n'irai pas loin  ça sera avant le soir
je vois bien que tout me lasse

Je suis souvent cette fille perdue
que du gâchis, des peurs et des fuites

Demain je m'habillerai
puis je me brosserai les dents

Je suis souvent cette fille perdue
que du gâchis, des peurs et des fuites

Mes cheveux tombent depuis des heures
quand je me regarde dans le miroir
je vois bien que mes pores s'encrassent




Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?